L’international algérien de Mönchengladbach affirme que sa blessure n’est pas méchante. N’ayant joué qu’une mi-temps lors du dernier match face à Hanovre, le numero 13 des Verts avoue qu’il ne veut prendre aucun risque. Il passera des examens aujourd’hui pour se fixer avec exactitude sur la nature de sa blessure.
Il ajoute qu’il aura une discussion avec ses dirigeants cette semaine pour évoquer avec eux son avenir.
– Vous n’avez joué qu’une mi-temps face à Hanovre avant de céder votre place à l’un de vos équipiers pour cause de blessure, qu’aviez-vous au juste ?
– Je n’ai rien eu de grave. Ce n’était qu’une contracture, mais pour éviter toute complication, j’ai préféré sortir que de prendre des risques inutiles, surtout que le Mondial approche.
– Que vous a dit le médecin à propos de votre blessure ?
– Comme je vous l’ai déjà dit, ma blessure n’est pas du tout méchante. J’avais juste une contracture, mais je compte voir le médecin aujourd’hui et effectuer des examens approfondis pour éviter toute complication. J’ai toujours affirmé que je ne prendrai aucun risque et ce n’est pas maintenant que je vais m’aventurer à jouer avec une blessure.
– On comprend par là que vous n’allez pas prendre part au dernier match de votre équipe, si vous vous ne remettez pas d’ici là…
– Bien sûr, si je constate que ce serait un risque pour moi de jouer lors de la dernière journée du championnat allemand, eh bien, je ferai l’impasse sur cette rencontre. Ce qui compte pour moi, c’est la Coupe du monde et je ferai tout pour être au top au mois de juin prochain.
– Vous êtes déjà au top et tous les Algériens comptent sur vous en Afrique du Sud…
– C’est gentil de dire ça. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je me sens bien en ce moment et à part cette contracture que j’ai contractée face à Hanovre, je suis en pleine santé.
– Comment expliquez-vous la lourde défaite concédée samedi face à Hanovre ?
– Sincèrement, je n’ai jamais perdu par un tel score. Je ne suis pas un gagne petit et je n’arrive pas encore à comprendre cette lourde défaite.
– En Algérie, on a beaucoup spéculé sur le résultat de ce match et certains sont allés jusqu’à dire que la rencontre était combinée, qu’en est-il au juste ?
– Je n’ai rien entendu de ça. C’est passé vite et j’avoue que les joueurs de Hanovre avaient plus d’efficacité que nous.
– Mais c’est tout de même anormal que Mönchengladbach perde avec 6 buts à un devant Hanovre, n’est-ce pas ?
– C’est vrai qu’au vu de la saison, personne ne s’attendait à ce qu’on s’incline par un tel score. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais en football, ça va vite et tout peut arriver.
– Les joueurs de Hanovre étaient sûrement plus volontaires que vous vu qu’ils jouent leur survie en première division…
– Au risque de me répéter, je n’ai rien compris à cette lourde défaite. Les joueurs de Hanovre tenaient à la victoire et ils étaient plus volontaires vu qu’il s’agissait de leur survie en Bundesliga.
– Bochum affrontera Hanovre lors de la dernière journée de la Bundesliga, pensez-vous que l’équipe d’Antar Yahia a les moyens de s’imposer pour assurer son maintien en D1 ?
– Oui, les équipiers d’Antar Yahia évolueront à domicile et ils ont largement les moyens de l’emporter. J’espère de tout cœur que Bochum s’imposera face à Hanovre.
– Vous allez certainement supporter Bochum face à Hanovre….
– Absolument, je serai de tout cœur avec Antar Yahia et ses équipiers. Bochum jouera à domicile et elle doit imperativement gagner ce match pour assurer son maintien en D1.
– Vous êtes sûrement impatient de rejoindre la sélection…
– Evidemment que je suis impatient de rejoindre la sélection. C’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe nationale et on fera tout pour faire une bonne préparation afin de réussir un bon parcours en Afrique du Sud. Je me sens bien en ce moment et je fais de mon mieux pour l’être au mois de juin. Hormis le dernier match face à Hanovre où je n’ai joué qu’une mi-temps, j’ai réalisé de belles prestations depuis mon retour de la Coupe d’Afrique.
– A une journée de la fin du championnat allemand, avez-vous commencé à songer à votre avenir ?
– J’aurai une discussion cette semaine avec mes dirigeants afin de tirer la situation au clair, après je verrai plus clair.
– Vous dites que vous aurez une discussion avec les dirigeants, cela sous-entend que vous pourrez quitter le club si vous ne trouvez pas un accord avec eux…
– Vous savez, je suis encore sous contrat et à chaque fin de saison, il y a toujours une discussion avec les dirigeants. Je verrai les objectifs du club, ainsi que ce qu’on me proposera pour la saison prochaine, et après je prendrai une décision définitive.
– Y a-t-il du nouveau concernant l’intérêt que vous porte l’entraîneur de Lorient Christian Gourcuff ?
– Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas été contacté personnellement par Lorient.
– Est-ce qu’il y a une éventualité que vous retourniez dans le championnat français si l’opportunité se présente bien sûr ?
– Pourquoi pas. Si un bon challenge se présente, je suis ouvert à toutes les négociations.
– Comment voyez-vous la participation de l’équipe nationale en Afrique du Sud ?
– On ira en Afrique du Sud afin de réaliser le meilleur parcours possible. Le peuple algérien attend ce rendez-vous depuis 24 ans et on va tout faire pour bien représenter le football algérien. Aussi, on tâchera de donner une meilleure image de notre pays. Les supporters nous ont beaucoup soutenus lors des matches éliminatoires ainsi qu’en coupe d’Afrique et on se donnera corps et âme pour être à la hauteur de leurs attentes.
– Est-ce qu’une qualification pour les 1/8 de finale est jouable en Afrique du Sud ?
– Oui, notre objectif est d’aller au moins aux 1/8 de finale. Je suis ambitieux et je vois toujours grand. On abordera chaque match avec la ferme intention de gagner et on fera de notre mieux pour représenter dignement le football algérien. Cela dit, on n’ira pas en Afrique du Sud en victime expiatoire, on fera tout pour aller au moins au deuxième tour.
– Croyez-vous que le Bayern peut remporter la Champions League devant l’Inter de Milan ?
– Ce ne sera pas facile. L’Inter de Milan a écarté de son chemin de grosses écuries, entre autres Chelsea, le FC Barcelone et le Bayern affiche une belle forme en ce moment. La rencontre sera très serré et je pense que cette finale sera celle des deux entraîneurs.
N. Boumali