Il passera sur le billard le 19 mars prochain – JS Kabylie: Uche out pour 7 mois

Il passera sur le billard le 19 mars prochain – JS Kabylie: Uche out pour 7 mois

Par 

La JS Kabylie affrontera, samedi prochain, l’ES Sétif avec un effectif au complet, à l’exception de l’attaquant Uche, dont la saison est d’ores et déjà terminée

Après un stage très bénéfique à Tigzirt, surtout pour le moral, les camarades du capitaine Salim Saâdou donnent rendez-vous aux supporters pour une rencontre de qualité face à une équipe coriace qui ne viendra pas à Tizi Ouzou pour se balader.

Une victoire est nécessaire pour retrouver la confiance. Mais, ce samedi 2 mars, le technicien français Franck Dumas devra faire preuve de beaucoup de talent pour mener ses poulains à la victoire. La confrontation sera plutôt tactique mais aussi physique. Les Sétifiens joueront à fond, eux aussi, pour arracher les points et leur coach voudra surtout surfer sur la vague, une vague de quatre défaites consécutives pour des Canaris sensiblement faciles à déstabiliser sur ce plan. Une série de mauvais résultats réalisés qui a fini par les abattre sur le plan moral.

Toutefois, la direction du club a anticipé sur ce plan, car celle-ci a mis ses poulains dans de très bonnes conditions, durant quelques jours, sur le littoral. Un stage marqué par une belle ambiance et une symbiose, qui remontent le moral, que les joueurs ont partagée avec les populations des communes du littoral à Tigzirt, Mizrana et Iflissen.

Ce séjour à Tigzirt a été marqué par de belles séances d’entraînements sous les regards de milliers de supporters venus en masse voir de près les joueurs de la JSK.

Aussi, à l’issue de ce stage, bouclé vendredi dernier, les Jaune et Vert se sont boosté le moral et les joueurs blessés ont repris du poil de la bête après une prise en charge spéciale. C’est le cas de Arezki Hamroun. Blessé à la cuisse, ce dernier a subi un entraînement personnalisé. Hier, le staff technique affirmait que ce dernier a repris et sera aligné face à l’ESS. Toutefois, ce ne sera pas le cas de Uche, qui est hors-jeu pour sept mois. La durée de son invalidité fait que l’équipe ne pourra plus compter sur lui durant le restant de la saison.

A l’occasion du match de samedi prochain, les supporters de la JSK renoueront avec les gradins du stade du 1er-Novembre après une longue absence. Des rencontres jouées à l’extérieur, en plus d’une autre durant laquelle les Canaris étaient privés de leur appui à cause de la suspension infligée par la LFP pour jets de fumigènes.

Une sanction qui, pour rappel, a provoqué l’ire des supporters qui ont longuement blâmé les quelques individus auteurs de ces mauvais comportements. Les inconditionnels de la JSK ont été vraiment sévères avec les auteurs de tels comportements, parce que cela nuit grandement à l’image que la direction du club veut construire. A noter également que les supporters sont décidés à poursuivre leur travail commencé avec l’arrivée de Chérif Mellal, qui a réservé des tribunes spéciales pour les familles.

La chose est nouvelle, mais elle mérite d’être accompagnée. Les images de ces familles venues avec leurs enfants démontrent, si besoin est, que le public n’est pas violent et qu’il convient de chercher les raisons de la violence ailleurs.