Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce dimanche 26 juin l’enfant américain « amoureux de l’Algérie » Mathew Hill.
« Le Président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, a reçu dans sa résidence d’Oran, l’enfant américain, Matthew Hill, ami et amoureux de l’Algérie, il a toujours rêvé de la visiter. Il est très attaché à l’arabe et il espère être ambassadeur de son pays, en Algérie. » Lit-on dans le communiqué, rendu public, ce dimanche.
Matthew Hill, l’enfant américain, amoureux de l’Algérie rencontre Belmadi à Oran
Le samedi 25 juin 2022, Matthew Hill, l’enfant américain amoureux de l’Algérie, qui a été invité par les autorités algériennes pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens à Oran, a également eu l’occasion de rencontrer le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Matthew Hill est un jeune américain de 11 ans, atteint d’autisme, dont le rêve était de venir visiter l’Algérie. Son rêve s’est concrétisé, Matthew est venu en Algérie, ce vendredi 24 juin et a même été accueilli par le ministre des Affaires étrangères en personne. Le jeune garçon ambitionne aussi de devenir ambassadeur des États-Unis en Algérie.
En effet, Ramtane Lamamra avait annoncé la visite du jeune garçon par le biais d’un message diffusé sur son compte Twitter officiel accompagné d’une photo.
Pour réaliser son rêve, le jeune Matthew avait diffusé en septembre 2021 une vidéo sur les réseaux sociaux émettant un message à l’ambassade des USA en Algérie.