Un acte de bravoure à l’arrière-goût amer est venu troubler la tranquillité d’un petit village de Tizi Ouzou. Un homme passant par hasard près d’un plan d’eau a réussi à sauver la vie d’un enfant qui s’y noyait, perdant la sienne en contrepartie…
Les habitants de la région se sont mobilisés pour rendre hommage à cet homme, jusqu’à aujourd’hui inconnu, qui laisse une image héroïque derrière lui.
Un homme perd la vie en sauvant un jeune garçon de la noyade à Tizi Ouzou
Taieb Saïbi était ingénieur en hydrocarbures opérant au niveau du sud algérien. En congé dans sa contrée natale, le petit village de Houra à Bouzguene (Tizi Ouzou), il entreprend une promenade dans les collines verdoyantes alentours. C’est à ce moment-là qu’il tombe sur une scène des plus déstabilisantes ; un enfant est en train de se noyer dans une retenue d’eau et son père n’arrive pas à le sortir de là.
À LIRE AUSSI : Tizi Ouzou : le corps d’un homme repêché dans un complexe aquatique à Draâ El Mizan
View this post on Instagram
N’écoutant que son courage, Taieb se jette immédiatement à l’eau pour sauver le petit. Malgré le fait qu’il ne sache pas nager, Taieb réussit à extirper le jeune garçon et à le mettre en sécurité. Il ne parvient malheureusement pas à se sortir d’affaire lui-même, et périt par noyade sous les yeux de son fils de 13 ans, l’accompagnant en promenade.
Noyades dans les retenues d’eau sauvages : à qui la faute ?
Si la plupart des internautes ont exprimé leur profonde tristesse face à la tournure qu’a prise la situation, d’autres se sont interrogés sur les causes de l’accident. Selon certains, toute la scène aurait pu être évitée sur les autorités restreignaient l’accès aux plans d’eau profonds. D’autres en revanche rejettent la faute sur les parents négligeant la surveillance de leurs enfants.
À LIRE AUSSI : Drame à Bouira : les corps de 3 enfants noyés dans un étang repéchés
Une chose est sûre, si Taieb n’avait pas été là, l’enfant et son père se seraient tous deux noyés. Cet acte de bravoure lui vaut une pluie d’hommages sur toutes les plateformes sociales confondues, mais aussi de la part d’institutions locales telles que radio Tizi Ouzou, qui lui consacre toute une rubrique dans son journal.