À l’approche des élections présidentielles du 7 septembre, le geste d’un jeune Algérien, filmé en train de se prosterner devant un poster géant du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, fait polémique. Sa vidéo devient virale et suscite de vives réactions.
Filmé dans les rues d’Alger, le jeune homme, en train de se dévêtir de son t-shirt, avant de s’agenouiller torse nu, devant l’imposante photo du président-candidat. Celui-ci, dont le comportement déplaît à la direction de campagne électorale d’Abdelmadjid Tebboune, a accompagné son geste avec des paroles en son honneur.
À LIRE AUSSI : Élections présidentielles 2024 : la CNIE dévoile les catégories autorisées à voter par procuration
La vidéo d’un jeune se prosternant devant l’imposante photo de Tebboune devient virale
Le jeune Algérien a d’abord retiré son t-shirt avant de se prosterner devant l’affiche en question, pour faire part de son soutient au candidat aux élections présidentielles du 7 septembre 2024. » Les Chouhadas sont morts pour ce drapeau sur lequel Ami Tebboune veille toujours« , a-t-il déclaré.
La vidéo a été largement diffusée sur la toile, suscitant de vives réactions de la part des internautes. Le youtubeur et comédien algérien Anes Tina, connu pour ses vidéos et ses sketchs hilarants, sur sa chaine YouTube, a, aussi, réagit, suite à ce geste.
Dans courte vidéo, diffusée sur ses réseaux sociaux, Anes Tina a fait part de sa frustration de voir encore un tel geste dans la société algérienne. Par conséquent, il invite les internautes à ne plus reproduire ce genre de comportements.
La Direction de campagne électorale de Tebboune réagit
Par ailleurs, dans un communiqué publié mardi, la direction de campagne électorale du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a réagi à la vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Dans ce sillage, elle déclare « La direction de campagne électorale du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, a été surprise de découvrir une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, montrant un jeune homme s’agenouillant et se prosternant sous une photo du candidat indépendant accrochée à des fins électorales au centre de la capitale, et appelant à voter en faveur du candidat indépendant« .
En effet, le communiqué en question affirme qu’un tel comportement ne peut être accepté par le candidat Abdelmadjid Tebboune et qu’il s’agit d’un comportement qu’il a toujours combattu, même s’il émanait de ses sympathisants. La direction de campagne électorale invite les citoyens à adopter un comportement correct. Et ce, avant de conclure « La prosternation, c’est pour Dieu seul« .
À LIRE AUSSI : « Les jeunes seront ma priorité » : Tebboune s’engage à créer 450 000 emplois