Auteur d’une fin de saison de premier ordre avec son club allemand TSG Hoffenheim ce qui lui a valu d’être rappelé en équipe nationale, Ishak Belfodil n’a néanmoins pas été chanceux après avoir contracté une méchante blessure lors de la dernière journée de la Bundesliga pour rater par la suite la CAN.
Belfodil a repris les entraînements avec son équipe, mais n’a pas oublié de parler du sacre africain de ses camarades en sélection. à propos de sa blessure, l’enfant de Mostaganem a indiqué qu’il récupère beaucoup et qu’il sera prêt pour le début de la saison. « C’est déjà beaucoup mieux. Je suis actuellement en train de suivre mon programme et je suis revenu à quelques éléments de l’entraînement en équipe vendredi. Je travaille dur pour mon retour et j’espère que je serai en forme d’ici peu. Commencer contre Würzburger Kickers en Coupe DFB est mon objectif. Mais si c’est une semaine plus tard, ça ira aussi », a-t-il fait savoir dans une interview accordée au site officiel du club allemand.
Ayant raté l’occasion d’inscrire son nom dans le palmarès des joueurs qui ont remporté le trophée africain, il a néanmoins évoqué la victoire de ses camarades en sélection à la Coupe d’Afrique des nations, Belfodil se dit très heureux et affirme qu’il a été un fervent supporteur durant le tournoi. Cependant, il regrette son absence en Egypte. « C’est évidemment dommage de ne pas être présent en Egypte et ne pas pouvoir participer. Cependant, j’étais vraiment content pour l’équipe. J’ai été un grand fan tout au long du tournoi. C’est un énorme succès et je suis ravi pour le pays et le peuple algérien. Ce n’est pas facile de gagner la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il souligné.
Auteur de 16 buts en Bundesliga avec le TSG Hoffenheim la saison dernière, Belfodil ne cache pas ses ambitions pour la saison prochaine. « J’ai toujours cru en mes qualités, même si je n’avais pas beaucoup joué au début. Vous avez toujours besoin de temps lorsque vous rejoignez un nouveau club. J’étais sûr de mes capacités et je suis arrivé à la fin », a-t-il conclu.
H. S.