Il sera à Londres lundi, Cup : Belhadj, 5 jours pour savoir

Il sera à Londres lundi, Cup : Belhadj, 5 jours pour savoir

Comme il nous l’avait confié dans l’entretien qu’il nous avait accordé lundi dernier, Nadir Belhadj sera de retour à Londres demain lundi.

«J’ai prévu de rentrer sur Londres lundi et sur place je verrai si je pourrai oui ou non jouer la finale de la Cup», nous avait déclaré le défenseur des Verts.

Se trouvant en France ces derniers jours après une convalescence au Qatar, à Aspitar, l’international algérien a fait savoir à son proche entourage qu’il se sentait bien et qu’il est donc fort possible qu’il joue la finale de la Cup prévue samedi prochain.

On croit savoir aussi que même la douleur que ressentait l’international algérien au niveau des ischions-jambiers semble à présent être qu’un mauvais souvenir. Toutefois, il nous avait déclaré que sa décision quant à sa participation ou non face à Chelsea en Cup, il ne la prendra qu’après s’être entraîné avec le groupe cette semaine.

«Il est vrai que je me considère guéri vu que je me suis bien entraîné ici à Doha et que tout s’est bien passé, exception faite pour la petite douleur que je ressens encore quand j’accélère, mais je dois dire que tant que je ne me suis pas entraîné avec l’équipe en ayant eu la même charge de travail que tous mes autres coéquipiers, je ne prendrai aucune décision quant à ma participation ou pas lors de la finale.

Il est clair que n’importe quel joueur rêverait de jouer une finale de Cup, mais ce n’est pas tous les jours aussi que j’aurai la chance de jouer une Coupe du monde. Donc, il est clair que je ne prendrai aucun risque à ce niveau-là.

Si je ne me sentirai pas apte à disputer cette rencontre, je ne le ferai pas», nous avait confié Belhadj la semaine dernière.

Grant : «Je ne sais pas encore s’il pourra jouer ou non»

Ainsi, et comme prévu, Nadir Belhadj, et comme son coéquipier Yebda, ratera lui aussi l’ultime journée de la Premier League aujourd’hui face à Everton puisqu’il ne rentrera à Portsmouth qu’aujourd’hui.

De son côté, et lors d’une déclaration accordée à la presse anglaise hier, l’entraîneur Avraham Grant a précisé : «Belhadj est encore blessé et donc il ne pourra pas jouer face à Everton», avant de poursuivre concernant la participation de Belhadj samedi prochain en finale de la Cup : «Je ne sais pas encore si Belhadj va jouer ou non la finale. Il sera là la semaine prochaine et on verra où en est-il avec sa blessure», a précisé Grant.

Ainsi, et comme il nous l’avait confié, l’arrière gauche des Verts disposera de 5 jours pour savoir s’il sera oui ou non présent sur le terrain de Wembley samedi prochain.

Asma H. A.

Après Ziani et Antar

Fenerbahce piste Belhadj Décidément, nos frères turcs sont tombés sous le charme des joueurs algériens.

Ainsi, après avoir songé à recruter Karim Ziani, puis Atar Yahia, qui les intéressent à plus d’un titre, voilà les Jaunes d’Istanbul qui songent, cette fois, à ramener le latéral gauche de l’EN et de Portsmouth, Nadir Belhadj.

C’est un site spécialisé turc qui a relayé l’infirmation, hier matin, en précisant que le célèbre club jaune et bleu veut le joueur algérien qui ne tardera pas à quitter Portsmouth après sa relégation.

André Santos ne fait plus l’unanimité

D’après ce site internet, les dirigeants et supporters de Fenerbahce n’ont jamais été satisfaits d’André Santos, le latéral brésilien qui a atterri en Turquie en provenance des Corinthians.

Le départ de Robert Carlos n’a donc jamais été compensé, ce qui a poussé ce club à chercher après un nouveau joueur, d’où cet intérêt pour Nadir. On parle même d’une proposition alléchante, reste à savoir si le joueur acceptera de jouer dans ce championnat, lui qui avantage la piste anglaise.

S. M. A.