Mohand Laid Mahloul, directeur général d’Algérie Poste aurait été limogé, rapporte aujourd’hui la chaine télévision Ennahar TV. Il sera remplacé par Khaled Hamouche, membre de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), précise la même source.
Il faut dire que rien ne va à Algérie Poste. Les clients se plaignent du manque de liquidités et de la mauvaise qualité du service, tandis que les employés souffrent d’un bon nombre de problèmes. D’ailleurs, le collectif des postiers avait lancé, il y a quelques jours, un ultimatum d’un mois à Algérie Poste afin de rependre favorablement à leurs revendications. Dans le cas contraire, le collectif envisagera une grève générale durant la première quinzaine du mois de janvier prochain.
Le collectif exige en effet l’ouverture de deux commissions d’enquête sur la gestion des ressources humaines depuis 2003 et la gestion des œuvres sociales et de la mutuelle (MGPTT), une prime d’intéressement due au titre de l’exercice 2012 et de l’exercice 2013 ainsi que la prime d’inventaire, une indemnité pour les agents en contact permanent avec le public, la révision du régime indemnitaire ainsi qu’une augmentation de 3000 DA de l’indemnité forfaitaire « PRI –PRC » avec effet à partir de janvier 2013.
Selon les employés de cette entreprise publique qui ont adressé un document au procureur général près la cour d’Alger au mois d’aout 2013, «le directeur général est impliqué dans plusieurs affaires de corruption qui mettent en péril les finances de l’entreprise et l’exposent à la faillite». Ces griefs et ces problèmes avec les employés seraient à l’origine du limogeage de Mohand Laid Mahloul.
Noreddine Izouaouen