Enfin, Guedioura a décidé de rompre le silence, en accordant hier une interview au site internet de Wolverhampton, et ce, après plus de cinq mois de son arrivée dans le championnat anglais.
Sa convocation par le Cheikh au stage prévu en Suisse a, semble-t-il, eu l’effet escompté sur le fils de l’ancien attaquant de l’USMA qui s’est lâché en exprimant sa joie de faire partie de la sélection de son pays qui prépare le prochain Mondial sud-africain. «C’est une très bonne nouvelle, je suis très content d’avoir été sélectionné», a-t-il débuté son intervention.
L’ex-milieu de terrain de Charleroi ne s’est pas arrêté là, il a même affiché ses ambitions en déclarant vouloir maintenant faire partie des 23 qui iront au Mondial : «Je ne voulais pas parler au sujet de l’Algérie avant, car je n’étais ici qu’à titre de prêt et ma seule préoccupation était la bonne marche de mon club, maintenant que je suis dans la liste des 25, mon prochain objectif sera d’être dans l’autre liste, celle des 23 qui iront représenter l’Algérie à la plus grande compétition au monde», a-t-il émis le souhait.
Répondant à une question relative à ses rares sorties médiatiques, Guedioura a fait savoir à son interlocuteur qu’il était désormais disposé à communiquer en expliquant son principe : «Maintenant que le club est à l’abri de la relégation et la saison est presque terminée, je serai heureux de vous parler comme je le suis après cette magnifique convocation au Mondial.»
«Maintenant que j’y suis, à moi de prouver»
Le robuste milieu du terrain de Wolverhampton n’a pas oublié de citer son père dans cette interview qui est son idole, il rêve de l’imiter et de faire autant que lui avec la sélection : «Mon papa a joué pour la sélection de notre pays et cela est merveilleux. J’ai toujours rêvé de faire comme lui, c’est une ambition pour moi», a-t-il tenu à mentionner avant de parler de la Premier League qui lui a rendu un énorme service, selon lui, pour qu’il atteigne la sélection de son pays.
«Le fait de jouer en Premier League m’a beaucoup aidé, c’est grâce à ma présence ici en Angleterre que l’EN s’est intéressée à moi, et que les dirigeants de cette dernière sont venus me voir ici, et maintenant que je suis en sélection, c’est à moi de prouver ce que je vaux.»
«Jouer contre l’Angleterre serait grand»
L’EN jouera l’Irlande le 28 mai prochain, une occasion pour Guedioura de retrouver un de ses actuels coéquipiers chez les Wolves.
«On aura deux rencontres amicales à disputer face à l’Eire de mon ami Kevin Doyle, puis les Emirats, et je dois faire bonne figure pour espérer être du groupe qui ira au Mondial» avant d’enchaîner sur la rencontre de l’Angleterre en Afrique du Sud : «Jouer contre l’Angleterre serait grand, je rêve d’y être, car ils sont les favoris de ce Mondial, mais qui sait, dans une rencontre de foot, tout peut arriver», conclura-t-il son discours.
S. M. A.