Les services de police de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont arrêté cette semaine un dangereux malfaiteur qui pratiquait de la prédication pour escroquer ses victimes.
Le malfaiteur qui répond aux initiales de F.A, âgé de 67 ans, utilisait un local spécialisé dans la vente d’herbes médicinales pour attirer ses clients, qui venaient en grand nombre pour lui demander de leur prédire l’avenir et
ce contre d’importantes sommes d’argent.
Les services de police qui ont fait irruption au local en question ont trouvé sur place un récipient couvert d’écritures étranges et beaucoup d’habits de femmes. Ils ont également saisi 6 têtes d’animaux momifiés, des peaux d’animaux, 7 couteaux, des ciseaux, du papier spécial pour couvrir les écritures qu’il leur remettait, en plus de quelques vêtements.
Notons que les sommes d’argent demandées
dépendaient du rang social et de la requête du client. Le suspect qui habite à Djaâfra, au nord de la wilaya, a été présenté au procureur de la République prés du tribunal de Bordj Bou Arreridj pour escroquerie et utilisation de la magie. Il a bénéficié d’une citation directe en attendant son jugement.