A peine désigné à la tête de Peugeot Algérie, Pierre Foret, nouveau directeur général de la filiale algérienne de la marque au Lion veut déjà tordre le cou aux idées reçues concernant la qualité des véhicules Peugeot commercialisés en Algérie qu’il qualifie de « meilleure qualité » et « adaptés en fonction des conditions de roulage du pays ».
En échangeant quelques mots avec des citoyens Algériens, Pierre Foret, nouveau directeur général de Peugeot Algérie, en place depuis trois mois, a eu la désagréable surprise d’entendre dire que les véhicules commercialisés par Peugeot en Algérie sont de moindre qualité que ceux vendus en France ou dans d’autres pays européens. Une remarque qui n’a pas été du gout de M. Foret qui tient préciser que « les Peugeot vendues en Algérie sont de meilleure qualité par rapport à celles vendues en France ».
« Les véhicules Peugeot proposés sur le marché algérien n’ont rien à envier à ceux vendus en France ou ailleurs. Mieux encore, ceux destinés au marché algérien sont entièrement adaptés aux conditions climatiques et aux conditions de roulage spécifiques à l’Algérie, avec notamment une climatisation renforcée, une suspension rehaussée pour minimiser le risque de choc des organes sous caisses, un système de refroidissement revu. Je veux dire aux Algériens que nos voitures sont de meilleures qualité et il faut cesser de dire le contraire », martèlera-t-il avant de préciser, à l’attention des Algériens, qu’il faut se débarrasser définitivement de cette idée que les voitures Peugeot destinées à l’Algérie sont de moindre qualité.
« Si réellement Peugeot voulait vendre des voitures de moindre qualité en Algérie, on n’oserait jamais proposer des moteurs Euro V avec FAP. Je crois que Peugeot Algérie est aujourd’hui le seul concessionnaire à proposer ce genre de motorisations, modernes et économique », a tenu à ajouter Alban Prebay, le Directeur marketing.