Illusion d’optique : Cet artiste fait sortir ses dessins de la page !

Illusion d’optique : Cet artiste fait sortir ses dessins de la page !

Alessandro Diddi est un dessinateur hors pair.Grâce à des astuces impliquant pliages, jeux d’ombres et intégration d’éléments extérieurs à la feuille sur laquelle il dessine, il donne vie à ses créations en les faisant sortir de la page !

Alessandro Diddi est un de ces rares artistes de talent qui crée des dessins anamorphiques qui semblent prêts à sauter hors de la page. « Quand les gens voient mes dessins, ils sont souvent agréablement surpris, ils ne parviennent pas à comprendre exactement comment j’ai réussi à obtenir le look 3D », explique Alessandro Diddi au Daily Mail.

Ces réactions sont tout à fait compréhensible, compte tenu de ses dessins au crayon qui semblent parfaitement « Life-like ». Mais c’est seulement parce que beaucoup de gens ne comprennent pas l’art du design anamorphique. « Quand vous comprenez le mécanisme de la conception anamorphique, vous vous rendez compte que mettre ensemble dessiner comme ce n’est vraiment pas si difficile », dit-il. Quand un dessin joue des tours à notre esprit Il est difficile de démontrer sa démarche sans donner aux spectateurs une vue 2D de ses créations, mais le talentueux M.

Diddi utilise les angles et les ombres à la perfection pour tromper vos yeux et votre cerveau, ces derniers y voyant quelque chose de magique. Cette technique a été utilisée par des artistes dans le monde entier pendant un certain temps maintenant, mais ses dessins sont vraiment quelque chose de spécial. En utilisant des accessoires simples comme des crayons, un anneau de mariage ou ses mains, Alessandro Diddi fait vraiment respirer la vie dans chacun de ses croquis étonnants.  « Mon objectif est toujours de créer quelque chose de nouveau et original, que les gens voudront regarder et par lequel sentir intrigué » dit le dessinateur.

« Bien qu’il n’y ait pas de message que j’essaie de faire passer à travers mes dessins, je crois qu’il est important que les gens se rendent compte qu’il n’est pas nécessaire de consommer une grande quantité de ressources pour réaliser quelque chose d’intéressant. Tout ce dont vous avez besoin est un crayon et quelque chose sur lequel s’appuyer, et vous pouvez créer quelque chose de vraiment magique « , explique-t-il sur le site Oddity Central.