« ils entrèrent des pokémons », le grave dérapage d’un journaliste français durant l’hommage aux victimes du Coronavirus

« ils entrèrent des pokémons », le grave dérapage d’un journaliste français durant l’hommage aux victimes du Coronavirus

Un commentaire irrespectueux. Dans la matinale de BFMTV, lors de la diffusion des images de l’hommage aux victimes du coronavirus Covid-19. « Les Chinois n’ont pas respecté une, mais trois minutes de recueillement à la mémoire des personnes décédées des suites de l’épidémie », a déclaré le présentateur Stefan Etcheverry.

Lors de la séquence vidéo, diffusée sur BFMTV, de la cérémonie où plus d’une centaine de personnes était présente, dont notamment le président Xi Jinping et les principaux dirigeants du pays, pour rendre hommage aux 3.326 personnes décédées des suites de pandémie Coronavirus en Chine. Au bout de quelques secondes sur BFMTV, des chuchotements ont été audibles lors de la retransmission de la cérémonie. « Ils enterrent des pokémons », a-t-on pu entendre, en référence aux petits monstres japonais du célèbre jeu vidéo.

C’est la deuxième fois en une semaine q’un média français diffuse en direct des propos discriminatoire voire raciste, Pour rappel, Lors de son passage à la chaîne de télévision française « LCI », le Pr Jean-Paul Mira fait une comparaison entre le Coronavirus chez les africains au Sida chez les prostituées, proposant de testé un vaccin en Afrique car, selon lui, les africains ne se protègent pas contre l’épidémie du Covid-19.

BFMTV présente ses excuses

La chaîne d’information a présenté ce matin ses excuses après « l’involontaire diffusion de propos totalement déplacés » en publiant un message sur Twitter par le biais du patron de BFMTV Marc-Olivier Fogiel : « présenter ses excuses les plus sincères aux téléspectateurs suite à l’involontaire diffusion de propos totalement déplacés en plateau ce matin« . L’auteur du commentaire déplacé, la journaliste Stefan Etcheverry a présenté ses excuses sur son compte twitter : « Ce matin, sur BFMTV, je me suis permis une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d’un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser«