Des cérémonies d’installation de nouveaux cadres au sein de différents services médicaux du CHU Benzerdjeb ont eu lieu en fin de semaine dernière.
Il s’agit, en l’occurrence, du service de chirurgie orthopédique de la clinique Fellaoucen, qui a vu la nomination du professeur Belaïd Mohamed en remplacement du professeur Khaznadar Mahmoud, qui a été mis à la retraite. L’administration du centre hospitalo-universitaire de Benzerdjeb, a également tenu une cérémonie d’installation, au bloc ‘’B’’ du service de pédiatrie, du professeur Zoubir Safia en remplacement du professeur Challabi Abla, qui y a officié pendant plus de 25 ans. Le fait est qu’il s’agit bien de mise à la retraite et non de permutation entre responsables.
Ce mouvement, initié par le ministère de la Santé en vertu du décret ministérielle de 2014, vise à remercier tous les responsables et cadres du secteur ayant atteint l’âge de 70 ans. Ce mouvement est plutôt inexorable puisqu’il concerne 18 cadre de la santé, tous du même rang professionnel, ayant pour la plupart occupé des postes sensibles depuis près d’une trentaine d’années dans différents établissements de santé de la région. Les nouvelles installations interviendront au fur et à mesure de l’achèvement de la phase d’étude des candidatures par l’administration et le conseil scientifique de wilaya. La décision ministérielle a été appliquée en présence du DG, des cadres du conseil scientifique et du syndicat national des professeurs hospitalo-universitaires et chercheurs de la wilaya d’Oran, ainsi que des représentants de la direction des activités médicales et paramédicales et le directeur des ressources humaine, a annoncé le chargé de communication du CHUO.