Ils ont été réceptionnés par la SNTF en l’absence d’ateliers adéquats: Les trains Coradia sans entretien ni maintenance

Ils ont été réceptionnés par la SNTF en l’absence d’ateliers adéquats: Les trains Coradia sans entretien ni maintenance

Les récents trains de type “Coradia” réceptionnés par la SNTF (Société nationale des transports ferroviaires) et mis en circulation, notamment sur la ligne Alger-Oran, posent déjà un véritable problème d’entretien, de maintenance et de nettoyage.

En effet, la construction d’un atelier spécifique n’a pas été prévue pour ce genre de train qui nécessite des appareils et des machines adéquates pour sa prise en charge. Un vrai casse-tête pour la direction de la SNTF qui devra faire de la gymnastique pour trouver un atelier afin de procéder ne serait-ce qu’à la vidange qui devient déjà impérative, puisque le “Coradia” a été mis en service le 2 mars dernier et enregistre d’ores et déjà plusieurs kilomètres de marche.

Même le trajet entre Alger et Oran fixé à 4 heures 30 par les responsables n’est plus respecté, puisque plusieurs voyageurs se sont plaints de la durée entre les deux villes qui a atteint 6 heures 30 au lieu de 4 heures 30.

La SNTF avait attribué à Alstom en juillet 2015 un contrat pour la livraison de 17 trains Coradia Polyvalent pour un montant global de 200 millions d’euros.