Ils ont regagné le pays la nuit de vendredi à samedi : Les Verts émus par l’accueil chaleureux

Ils ont regagné le pays la nuit de vendredi à samedi : Les Verts émus par l’accueil chaleureux

De retour d’Afrique du Sud, es Verts ont regagné le pays dans la nuit de vendredi à samedi. Il était 00 h 10 lorsque l’avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediene.

Les joueurs ont été orientés vers le salon d’honneur où étaient à leur accueil, M. El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, et d’autres personnalités à l’instar de M. Nacer Mehal, ministre de la Communication et M. Mohamed Mechrara, le président de la LNF.

Le premier responsable du secteur des Sports a tenu à remercier les joueurs pour leur parcours honorable réalisé lors de cette aventure sud-africaine. Les familles de certains joueurs à l’image de Chaouchi et Halliche étaient également au rendez-vous.

Dehors, et malgré l’heure tardive, des centaines de supporters étaient venus témoigner leur sympathie pour les Verts. Certains ont même fait des centaines de kilomètres pour venir voir de près leurs idoles. Ils sont venus de Souk Ahras, de Oued Souf et même de Tamanrasset. Ces derniers, agglutinés devant l’entrée du salon d’honneur, ont accueilli les joueurs à coups de youyou, entonnant le fameux refrain « One, Two, Three, viva l’algèrie ».

Surpris par cet accueil chaleureux, les joueurs étaient émus. L’Algérie semblait leur manquer terriblement « Le pays nous a énormément manqué. J’ai hâte de retrouver l’ambiance du bled et surtout ma famille », témoigne Abdelkader Laïfaoui.

« Cela nous met du baume au cœur et nous encourage à donner le maximum à l’avenir pour leur donner de la joie », déclarait pour sa part Hassan Yebda. «Après plus d’un mois passé entre la Suisse, l’Allemagne et l’Afrique du Sud, je suis très heureux de retrouver le pays. Je pense que les supporters ont été satisfaits de nos prestations malgré notre élimination. Leur présence aujourd’hui en est la preuve », a déclaré pour sa part Rafik Halliche.

De son côté, Hachemi Djiar a expliqué que cet accueil était «un signe de l’attachement et du soutien sans réserve des supporteurs algériens à l’équipe nationale qui n’a pas démérité lors de la coupe du Monde 2010». «Cette équipe mérite tous les encouragements et la confiance en vue des prochaines échéances», a-t-il ajouté.

Mehdi F.