Ils s’adressent à Sellal : Les cadres de Saïdal dénoncent le limogeage du DG

Ils s’adressent à Sellal : Les cadres de Saïdal dénoncent le limogeage du DG

Les cadres du Groupe Saïdal ont adressé, hier après-midi, une lettre au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans laquelle ils dénoncent le limogeage de leur DG, Derkaoui Boumediene.

*« Nous, cadres du Groupe industriel pharmaceutique Saidal, avons appris en date du 24 novembre 2015, avec beaucoup de stupeur et d’étonnement le changement opéré à la tête de l’Entreprise », lit-on dans le document adressé au Premier ministre. Les cadres du Groupe Saidal affirment porter leur « mention de soutien » à M. Derkaoui « qui n’a ménagé aucun effort pour hisser l’entreprise au rang d’opérateur économique incontournable sur le marché national du médicament ».



«Monsieur Derkaoui Boumediene, irréprochable pour son intégrité morale, a exercé à diverses hautes fonctions dans la gestion des entreprises publiques en obtenant des résultats éloquents », ajoutent les rédacteurs de la motion de soutien. Ils rappellent que depuis qu’il est à la tête du Groupe industriel Saidal (avril 2010), « plusieurs chantiers ont été ouverts, notamment, la mise en œuvre du plan de développement qui connaît un avancement appréciable et l’instauration de la nouvelle organisation du Groupe ». Les cadres du Groupe pharmaceutique public estiment cette décision de « mettre un terme à l’exercice des fonctions de M. Derkaoui » profite à des lobbies « étrangers » du secteur du médicament. « Nous cadres de l’entreprise pensons que cette décision ne peut arranger que certains cercles ayant déjà main mise sur le marché des médicaments, cercles liés à des partenaires étrangers (laboratoires pharmaceutiques internationaux) pour accaparer le marché de certains produits stratégiques». «Il est clair, aujourd’hui, qu’à travers cette décision, l’élan pris par le Groupe Saidal sera de fait freiné et risque de perturber l’entreprise», ajoutent-ils. Tout en réitérant leur «soutien total et inconditionnel» au DG limogé, les cadres du Groupe Saïdal demandent à Abdelmalek Sellal «d’intervenir, énergiquement, pour le maintenir (M. Derkaoui) à son poste ».