Héroïque Imane Khelif ! Elle a honoré le drapeau de l’Algérie et procuré de la joie à tous les Algériens, en s’offrant la médaille d’or dans la boxe féminine. La jeune boxeuse algérienne aura répondu à sa façon à ses détracteurs.
Imane Khelif était au rendez-vous avec l’histoire ce soir. Elle a disputé la finale de la boxe (-66kg, Dames) aux Jeux Olympiques Paris-2024, en affrontant son homologue chinoise, Yang Liu.
Bien soutenue par la communauté algérienne, présente en force dans la salle, notre championne entame le combat en force, en remportant le premier round. Elle a également pris le dessus sur son adversaire en deuxième round, avant de gérer intelligemment le dernier round.
🟢 À LIRE AUSSI : Polémique autour d’Imane Khelif : le président du Comité olympique italien dénonce une politisation de l’affaire
Ainsi, le combat s’achève sur une victoire d’Imane Khelif (5-0), synonyme de la médaille d’or, la deuxième pour l’Algérie dans les JO, après celle obtenue par Kaylia Nemour en Gymnastique.
Imane Khelif décroche l’or, une consécration contre vents et marrées
La participation d’Imane Khelif dans les Jeux Olympiques Paris-2024 restera à jamais gravée dans la mémoire de tous les Algériens. Et comment ! Vu l’acharnement féroce et malsain dont elle a été victime de la part des médias étrangers. La Fédération internationale de boxe est aussi au banc des accusés en raison de ses tentatives de déstabilisation la veille de chaque important combat.
🟢 À LIRE AUSSI : Acharnement contre Imane Khelif : le message de soutien émouvant du président du CIO
Mais notre championne a tout défié, faisait preuve d’un mental en acier. Bien soutenue par tous les Algériens, elle a répondu sur le ring à ses détracteurs, en prenant le dessus sur tous ses adversaires avec l’art et la manière.
Aujourd’hui, la native de Tiaret est sur le toit de la boxe féminine. En effet, elle rentre dans l’histoire du sport algérien par la plus grande porte, faisant partie de la petite des athlètes ayant décroché l’or dans l’histoire des Olympiades. La cerise sur le gâteau, c’est qu’elle devient la première boxeuse africaine et arabe à remporter la médaille d’or dans les JO. Bravo championne !