Imane Khelif : le président du Comité olympique italien dénonce une politisation de l’affaire

Imane Khelif : le président du Comité olympique italien dénonce une politisation de l’affaire

Le président du Comité olympique italien, Giovanni Malago, a fait de graves révélations à propos de la polémique Imane Khelif. Il a accusé ouvertement la Fédération internationale de boxe.

Imane Khelif s’est qualifiée pour la finale de la boxe dans les Jeux Olympique Paris-2024 et se file droit vers la médaille d’or. Mais ses bonnes performances n’ont pas suffi pour éteindre la polémique.

Victime d’une cabale médiatique féroce et malsaine, le nom d’Imane Khelif est devenu « trend » sur les réseaux sociaux et Google. C’est au tour du président du Comité olympique italien de prendre la parole. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait de graves révélations qui ne font qu’alimenter la polémique.

« L’IBA veut politiser l’affaire », dénonce Giovanni Malago

Giovanni Malago vient de jeter un pavé dans la mare. En effet, il révèle ce qui s’est passé avant le combat d’Imane Khelif face à l’Italienne Angela Carini. Il accuse ouvertement la Fédération internationale de boxe de vouloir politiser l’affaire.

« Angela Carini m’a confié qu’elle a subi des pressions de la part de la Fédération internationale de boxe pour ne pas aller au bout de son combat face à Imane Khelif. Son abandon a été politisé », révèle-t-il, dans une déclaration aux médias italiens. Des propos qui prouvent que l’acharnement contre Imane Khelif est bel et bien prémédité.

Une autre preuve à l’appui pour le Comité olympique algérien pour porter plainte contre l’IBA, qui a diffamé notre championne à maintes reprises mais aussi la veille de chaque important combat. Une association illégale et non reconnue par le Comité international olympique.