Immense tristesse après la mort subite du journaliste d’El Bilad, Mohamed Soltani

Immense tristesse après la mort subite du journaliste d’El Bilad, Mohamed Soltani

ALGER, mer. 12/6/2024 – La triste nouvelle est tombée tel un couperet. Le journaliste et présentateur de la chaîne de télévision El Billad TV, Mohamed Soltani – de son vrai nom, Hamid Abarhouche – est mort aujourd’hui, mercredi 12 juin, à la suite d’une crise cardiaque.

Le défunt, âgé de 56 ans, a été transféré cet après-midi en urgence à l’hôpital Salim Zemirli d’El-Harrach (Alger), après un malaise cardiaque. Admis au service de réanimation de l’établissement, le journaliste rendra l’âme quelques heures plus tard.

Tout au long de sa carrière professionnelle, qui a duré 22 ans, Mohamed Soltani a exercé le métier de journaliste dans plusieurs titres de la presse écrite, avant d’épouser le métier de présentateur à la chaîne de télévision privée, El Bilad TV, dont il est l’un des fondateurs.

Parmi les faits d’arme du défunt, rappelons l’attitude courageuse qu’il a eue lors de la pandémie du covid-19. Mohamed Soltani s’était engagé, au péril de sa vie, en tant qu’infirmier volontaire pour aider son pays, l’Algérie, à faire face à la crise sanitaire.

Décès de Mohamed Soltani : la Présidence de la République présente ses condoléances

À la suite du décès du présentateur d’El Bilad TV, Mohamed Soltani, la Présidence de la République algérienne, a publié ce soir, sur page Facebook officielle, un message de condoléance à l’adresse de la famille du défunt et de l’ensemble de la famille journalistique.

“La Direction générale de la communication au sein de la Présidence de la République a reçu avec une profonde tristesse la nouvelle du décès du journaliste Mohamed Soltani suite à une crise cardiaque”, commence le communiqué.

“Suite à ce drame, poursuit le document, la Direction générale de la communication présente ses sincères condoléances et témoigne sa plus profonde sympathie à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de la corporation médiatique.”

“Nous implorons Dieu, Tout-Puissant, de le couvrir de sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis”, conclut le communiqué.

À son tour, l’équipe rédactionnelle d’Algérie360 présente ses condoléances les plus attristées à la famille, aux proches et aux collègues du regretté, Mohamed Soltani.

À Dieu nous appartenons, et à Lui nous retournerons.