Les bonnes nouvelles se succèdent pour les algériens souhaitant changer de pays et vivre une aventure à l’étranger. Les portes professionnelles s’ouvrent de nos jours plus que jamais puisque plusieurs pays mettent en place des programmes d’immigration intéressants.
C’est le cas pour le Canada qui invite depuis un moment les travailleurs étrangers, francophones ou anglophones et de tout les domaines. Face à la pénurie d’effectif que le pays de la feuille d’érable est en train de vivre, ces programmes représentent une opportunité à saisir pour nos algériens.
A l’instar du programme Arrima qui permet d’arrimer l’immigration aux besoins du marché du travail à travers le programme régulier de travailleurs qualifiés (PRTQ), il est à noter que ce programme concerne exclusivement le Québec.
Le programme d’immigration « Entrée express »
C’est un programme d’immigration qui permet d’avoir une résidence permanente et qui concerne toutes les provinces du Canada à l’exception du Québec. L’Ambassade du Canada en Algérie offrira une session d’information sur ce programme le jeudi 25 novembre 2021.
Pour assister à cette session, il suffit d’envoyer un courriel à : « ALGER-IM.francophone-E-Express@international.gc.ca » ayant pour objet « entrée express – FB « .
Le courriel doit contenir votre : nom et prénom, date de naissance, code de Classification nationale des professions (CNP), les expériences professionnelles rémunérées, niveau d’études complété le plus élevé, compétences linguistiques en français et/ou anglais (faible, moyenne ou avancée).
Il convient de noter que le dernier délai pour les inscriptions est le 10 novembre 2021, si vous êtes sélectionné vous recevrez une invitation par courriel le 18 novembre. Cette dernière vous fournira plus de détail concernant le lieu et l’heure de la session.