Immigration : le Canada veut faciliter l’octroi des visas temporaires

Immigration : le Canada veut faciliter l’octroi des visas temporaires

Le gouvernement canadien veut conserver le titre du pays de l’immigration. En plus des différents programmes lancés par ce pays pour attirer davantage de travailleurs étrangers, les autorités canadiennes souhaitent accorder plus de facilitations, notamment dans le cadre de l’obtention des visas temporaires.

En effet, lors d’une rencontre avec les étudiants en sciences infirmières du collège Algonquin à Ottawa, le premier ministre canadien, notamment Justin Trudeau, a fait part de la volonté de son gouvernement de faciliter l’octroi des visas temporaires dits visiteurs.

Dans ce sillage, Trudeau rappelle des efforts fournis par le ministère de l’immigration pour attirer de nouveaux arrivants au Canada.

Le Canada veut faciliter la délivrance des visas temporaires

Lors de cette rencontre, le premier ministre canadien a reconnu que certains étrangers éprouvent des difficultés à décrocher un visa temporaire vers le Canada. Et ce notamment à cause de la lenteur des procédures de traitements de ces demandes.

Par ailleurs, Justin Trudeau a fait savoir que le ministère de l’immigration travaille avec les autorités compétentes pour faciliter l’octroi des visas temporaires pour les personnes qui les demandent. Pour rappel, le gouvernement canadien a consacré un budget de 85 millions de dollars pour moderniser le système d’immigration canadien. Notamment en réduisant les délais de traitement des demandes de visas temporaires, de résidence impermanentes, de permis de travail et d’études.

Canada : 431 000 nouveaux résidents permanents accueillis en 2022

Pour rappel, les dernières statistiques dévoilées par le ministère de l’immigration canadien ont fait état de 431 000 résidents permanents au Canada. Soit un nouveau record pour le Canada, qui tente par tous les moyens de palier sa crise de main d’œuvre en attirant de nouveaux arrivants.

Cependant, pour l’IRCC, ce chiffre est le résultat de près de 4.8 millions de demandes traités par le gouvernement canadien en 2022. Ce qui fait un total de 700 000 permis de travail et 670 000 permis d’études. Ces statistiques montrent, certes, le nombre de personnes accueilli par le Canada, mais aussi l’attractivité de ce pays. Qui ne cessent de moderniser et d’améliorer ces programmes de l’immigration.


| À LIRE AUSSI :

>> Immigration Canada : les modalités d’inscription à l’Entrée express
>> Immigration : les mises en garde de l’ambassade du Canada en Algérie