Le dossier de l’importation de véhicules, qui connait un blocage depuis près de deux ans, a été aujourd’hui au cœur des discussions de la réunion du conseil des ministres.
En effet, le « feuilleton » de l’importation automobile s’est invité, ce dimanche 5 décembre, à la réunion du conseil des ministres, présidée par le président Abdelmadjid Tebboune ; qui a donné deux instructions aux responsables du ministère de l’Industrie.
Vers la révision de cahier des charges
Lors de la réunion, le chef de l’État a ordonné la révision « immédiate » du Cahier des charges relatif aux conditions et aux modalités de l’importation des véhicules neufs en Algérie.
Outre la révision du cahier des charges ; le président Tebboune a également ordonné d’accélérer le processus de la publication de la liste des concessionnaires agréés pour cette activité. Dans le même sillage, il a souligné une importante condition d’acceptation des dossiers, à savoir « l’obligation du service après-vente ».
Par ailleurs, le président a tenu à rappeler que l’importation des véhicules neufs, pour les particuliers, est autorisée par la loi.