Ces dernières années, l’importation de véhicules est un sujet au cœur des débats, et ce, car le dossier est au point mort depuis un bon moment. Mais avec l’approche de la fin du troisième trimestre, les discussions autour de cela s’accélèrent .
Ce lundi 6 juin 2022, le directeur général du développement industriel et de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie, Ahmed Zayed Salem, a révélé une avancée dans le dossier de l’importation de voitures.
En effet, Mustapha Zabadi, premier responsable de l’APOCE, a expliqué dans une publication sur sa page Facebook, que le responsable du ministre lui a confirmé que le feu vert sera bientôt donné aux concessionnaires, ce qui conduirait, selon lui, à une percée dans le dossier de l’importation des véhicules.
Zeghdar évoque les conditions de l’Algérie pour l’implantation de nouvelles usines automobiles
Le 2 juin 2022, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a confirmé que l’Algérie dispose de conditions pour l’implantation de nouvelles usines automobiles, y compris des investissements réels dans ce domaine.
Dans une interview accordée au site « Algerie El Aan », le ministre a affirmé mercredi dernier, que le gouvernement exige « des investissements réels » dans ce pôle industriel, ainsi que l’intégration des usines implantées en Algérie dans les réseaux internationaux d’usines implantés par les industriels.
À cet égard, Zeghdar a estimé que le nouveau projet de loi sur l’investissement ouvrira la voie, après son entrée en vigueur, pour attirer des projets et des investissements locaux et étrangers à dimension nationale voire régionale au cours des « prochaines années ».