Le ministère de l’Industrie a annoncé, ce lundi, avoir délivré quatre autorisations provisoires d’importation de voiture à 4 concessionnaires algériens.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, le ministère a fait savoir que le ministre Ferhat Ait Ali Braham avait procédé à la signature de 4 agréments provisoires pour les importateurs algériens de voitures neuves.
« Sur avis du comité technique chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, le Ministre de l’Industrie, Monsieur Ferhat AÏT ALI BRAHAM, a procédé à la signature d’autorisations provisoires pour quatre concessionnaires », lit-on dans le communiqué.
« Les notifications de décisions sont destinées uniquement aux intéressés et ne sont pas portées à la connaissance du Public, la loi prohibant la publication d’informations d’ordre professionnel privé, à toute autre partie que celles intéressées par la procédure », a précisé le département d’Ait Ali Braham.
Le ministère accuse certains partis de « tenter d’influer » leur démarche
Le département d’Ait Ali Braham a accusé certains partis de tenter d’influer la démarche du ministère, via des campagnes à travers certains médias, dans la délivrance des agréments d’importation de voitures.
« Certains partis, tant internes qu’externes aux intérêts contraires à ceux de l’économie Nationale alimentent une campagne tendancieuse à travers certains médias dans le but, vain d’influer sur notre démarche (…) Ces partis s’acharnent par l’invective et la désinformation à semer le doute sur la démarche des pouvoirs publics, et sur les textes régissant cette activité, a dénoncé le ministère dans le communiqué.