Les autorités de la Gendarmerie nationale de la région d’El Oued ont mené une opération fructueuse de lutte contre le crime organisé cette semaine. Près d’un demi-million de comprimés psychotropes et une arme à feu de gros calibre ont été saisis au cours de l’opération, d’après un communiqué officiel.
El Oued : la GN met la main sur 500 000 comprimés psychotropes lors d’une descente
D’après la même source, cette intervention découle d’informations parvenues aux forces de l’ordre faisant état d’une tentative de trafic d’une quantité considérable de comprimés psychotropes.
Plusieurs brigades, notamment celles des douanes mobiles, ont joint leurs efforts pour bloquer les voies potentielles de passage du convoi. Grâce à cette stratégie, le véhicule suspect a été identifié et intercepte.
À LIRE AUSSI : 1.6 millions de psychotropes saisies en Algérie : détails de l’opération (Vidéo)
Lors de la fouille du véhicule, trente (30) boîtes en carton contenant des substances psychotropes, équivalant à 449 415 capsules de Pregabaline 300 mg, ont été découvertes. Une arme à feu de type Kalachnikov munie d’un chargeur contenant 27 balles réelles a également été trouvée.
Le conducteur du véhicule a immédiatement été appréhendé, et une enquête est en cours pour identifier les autres membres du réseau. Deux suspects en fuite sont actuellement recherchés par les forces de l’ordre d’El Oued.
El-Oued, le nouveau fief des trafiquants ?
La wilaya d’El Oued semble être devenue un post de transit important pour le trafic de drogue. La semaine dernière, les éléments de la DGSN ont réussi à débusquer une association de malfaiteurs qui avait en sa possession pas moins de 17 805 gélules de substances psychotropes.
À LIRE AUSSI : El Oued : saisie d’une énorme quantité de substances psychotropes
Ce ne sont pas que les drogues qui font l’objet de trafics. Dernièrement, la GN a mis hors d’état de nuire un réseau international activant dans le trafic de véhicules et la falsification des documents d’identification automobile sis dans la même wilaya.