Impressionné par le métro d’Alger, un touriste égyptien le juge « plus propre » que celui de Paris

Impressionné par le métro d’Alger, un touriste égyptien le juge « plus propre » que celui de Paris

Un touriste égyptien, en visite en Algérie, a été marqué par sa toute première expérience du « métro algérien« , et a choisi de partager cette expérience à travers une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.

Ahmed Elbadawy, un touriste égyptien ayant exploré plusieurs pays étrangers, a exprimé son émerveillement pour le métro algérien. Le voyageur s’est rendu à la station « Khalifa Boukhalfa » du métro algérien, où il a discuté du coût du billet, le qualifiant d’abordable.

| À LIRE AUSSI : Tourisme en Algérie : une ruée des touristes étrangers vers le Tassili n’Ajjer cette année

Dans sa vidéo, le YouTubeur égyptien a également abordé les différentes méthodes d’achat de billets, que ce soit par l’intermédiaire d’un guichet ou d’un distributeur électronique, ce qui offre une grande commodité à tous les usagers du réseau de transport.

Depuis son arrivée en Algérie, le créateur de contenu partage son quotidien avec ses followers. C’est le pays numéro 66 qu’il visite depuis qu’il a commencé a voyager à-travers le monde.

View this post on Instagram

A post shared by Ahmed El Badawy (@ahmed_elbadawy)

Le jeune touriste apprécie fortement les lieux

Une fois dedans, le jeune touriste était agréablement surpris face à la climatisation et à la fraîcheur présentes dans la rame, même en plein été lorsque les températures étaient élevées.

Il va même jusqu’à affirmer que le métro algérien est plus propre que le métro parisien. La vidéo capturant cette expérience, largement partagée sur les plateformes de médias sociaux, a suscité l’intérêt des internautes.

| À LIRE AUSSI : Un séjour à caractère touristique en Italie pour les 110 meilleurs bacheliers algériens de 2023

Parmi les éléments qui ont attiré l’attention d’Elbadawy, il y avait la présence d’un réseau de téléphonie mobile à l’intérieur du métro algérien, même lorsqu’il descendait vers les niveaux inférieurs.