Les corps de cinq jeunes portés disparus ont été retrouvés mardi soir dans le désert reliant la Wilaya d’Ain Saleh et la Wilaya de Tamanrasset, à environ 40 km de la région d’Arak.
Les jeunes hommes étaient partis en sortie »barbecue » après l’Aïd al-Adha, comme c’est la coutume des gens des zones désertiques.
Disparu depuis plusieurs jours, le groupe composé de 5 personne s’était égaré dans le désert. L’Armée avait lancé des recherches intenses avec l’aide de la population, mais ce n’est que cinq jours après que le groupe a été localisé. Néanmoins, le bilan est lourd. Les cinq personnes recherchées sont mortes à cause de la soif et de la chaleur du Sahara.
Indignation totale
Les victimes ont utilisé des motos pour se déplacer sur la route du désert allant d’Ain Salah à Tamanrasset, et selon les informations préliminaires, leurs réservoirs de moto ont manqué d’essence, et ils n’ont pas pu revenir chez eux, en attendant les dernières enquêtes les autorités.
Par ailleurs, les habitants de la localité ont exprimé toute leur indignation suite à ce terrible incident. Déplorant ces nouvelles pertes humaines, ils exigent d’améliorer les moyens d’intervention de la protection civile, notamment par un hélicoptère, indispensable selon eux dans le désert algérien.