Le nouveau siège de la Fondation Cheikh Abdelhamid Benbadis a été inauguré dimanche à Constantine, à l’occasion de la journée du savoir ‘‘Youm El Ilm’’, coïncidant avec le 16 avril de chaque année, a-t-on constaté.
Situé à la rue Larbi Ben M’hidi au centre ville, le nouveau siège de la Fondation Benbadis était les anciens locaux du quotidien En-Nasr et de la coordination régionale de l’Algérie presse service (APS) réhabilités et aménagés, a-t-on constaté.
La réhabilitation de cette structure a été prise en charge par l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) avec la mise en place d’une enveloppe financière de 2 millions de dinars, selon des explications données lors de la cérémonie d’inauguration de ce siège présidée par le wali M. Kamel Abbas.
L’infrastructure dispose d’une bibliothèque totalisant 10.000 titres de livres sur la pensée réformiste du cheikh Abdelhamid Benbadis, l’association des oulémas musulmans algériens et l’histoire de l’Algérie, destinés aux chercheurs versés dans ce domaine, a-t-on noté.
Ce nouveau siège dispose également d’un bloc pour l’administration et d’une salle de lecture réservée aux étudiants universitaires et élèves, tous cycles d’enseignement éducatif confondus, a-t-on encore ajouté notant que des classes d’enseignement du Saint Coran et d’alphabétisation seront prochainement créées dans cet espace.
La Fondation Cheikh Abdelhamid Benbadis totalise actuellement 20 bureaux locaux répartis sur plusieurs wilayas du pays.