Un théâtre pour enfants, destiné à l’apprentissage pratique de cet art en milieu scolaire, a ouvert ses portes mercredi à l’école primaire « El Khansaa » d’Alger à l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020.
En présence du président de l’APC d’Alger-centre, Abdelhakim Bettache, cette structure qui porte le nom du comédien Ahmed Kadri dit Krikèche (présent à la cérémonie d’inauguration), est destinée la formation au théâtre par l’apprentissage à travers la représentation de pièces et des ateliers, encadrés par des professionnels du Théâtre municipal d’Alger-centre.
D’une capacité de 54 places, cet édifice, premier à l’échelle nationale, devra accueillir des spectacles de théâtre au profit des écoliers de tous les établissements éducatifs relevant de la commune d’Alger-centre, a souligné M.Bettache.
Une enveloppe de « 60 millions » de dinars a été mobilisée pour la réalisation de ce projet entamé en 2017, a précisé le P/APC, notant que cette réalisation n’est qu’une « réhabilitation » d’un espace culturel, fermé depuis quarante ans.