Une cellule de crise est à pied d’oeuvre au ministère des Affaires étrangères (MAE) pour coordonner son action avec l’ensemble des institutions nationales concernées, suite à l’incendie qui s’est déclaré mardi matin dans un centre d’accueil de ressortissants africains à Ouargla, faisant 18 morts et 37 blessés.
« La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères qui est à pied d’oeuvre depuis l’annonce de ce drame, coordonne son action avec l’ensemble des institutions nationales concernées pour suivre l’évolution de la situation et l’identification des victimes », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le MAE « salue la réactivité et le professionnalisme des services compétents du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, et notamment des agents de la Protection civile, dont l’intervention a pu circonscrire et venir rapidement à bout de cet incendie, épargnant ainsi de nombreuses vie humaines ».
Le MAE présente, par la même occasion, ses condoléances aux familles des victimes et exprime sa solidarité avec les gouvernements dont ils sont originaires, ajoute la même source.