Une terrible tragédie s’est produite hier dans la commune de Bir El Ater, commune située au sud de la wilaya de Tébessa, en Algérie. En effet, un incendie s’est déclaré dans une habitation familiale, causant ainsi la mort de deux enfants. Dans ce sillage, il convient de noter qu’il s’agit des révélations de la cellule d’information et de communication de la Protection civile (DPC).
D’après le même document rendu public ce samedi, 3 autres personnes blessées ont été enregistrées, suite à cet effroyable incendie. Dans le détail, ces personnes ont subi des brûlures et présentant des symptômes d’essoufflement.
De ce fait, les éléments de l’unité secondaire de la DPC de la daïra de Bir El Ater sont immédiatement intervenus pour éteindre les flammes qui ont ravagé le domicile familial sis dans le quartier de la commune susmentionnée. Malheureusement, deux enfants, une fille et un garçon âgés de 9 et 2 ans, ont perdu la vie dans cet incendie.
Les autorités locales ouvrent une enquête
Trois autres personnes, une femme, un homme et un enfant, ont été cependant secourues par les éléments de la protection civile, sachant qu’elles souffrent d’essoufflement, comme mentionné plus haut.
Elles ont été transportées en urgence au service des urgences médicales de l’établissement public hospitalier (EPH) Tidjani Haddam de la commune de Bir El Ater, indique le communiqué de la protection civile. Tandis que les corps des deux enfants qui ont rendu l’âme ont été transférés au service mortuaire du même hôpital.
Par ailleurs, il convient de noter que les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes qui étaient à l’origine de cet incendie tragique. En effet, les services de sécurité sont en train d’examiner les circonstances entourant cet incident dévastateur qui a coûté la vie à deux enfants et a causé des blessures à trois autres personnes.