Incendie à Tipaza : les flammes dévorent un champ de blé

Incendie à Tipaza : les flammes dévorent un champ de blé

La protection civile de la wilaya de Tipaza a été alerté aujourd’hui après qu’un incendie s’est déclenché dans un champ de blé à l’est de la wilaya, aux environ de 13 h. L’incendie a pu dévorer plus de deux hectares de récolte, avant que les pompiers n’arrivent enfin à le maitriser.

Mechalikh Mohamed, chargé de la cellule de communication de la direction de la protection civile de la wilaya de Tipaza a déclaré pour le journal arabophone AL Khabar que l’unité secondaire de la protection civile de Koléa, soutenue par l’unité de Douaouda, a effectué une intervention à 13.20 minutes afin d’essayer de maitriser un incendie qui s’est déclenché dans un champ de blé à la région nommé Bellal Al Mouz, dans la commune de Koléa.

Incendie maitrisé

Suite à cette intervention, les éléments de la protection civile ont pu maitriser l’incendie qui a dévoré une partie de la récolte. Le chargé de la cellule de communication a évalué les pertes causées par cet incendie à deux hectares, assure la même source.

Par ailleurs, à l’est du pays, les éléments de la protection civile de la wilaya de Skikda ont pu repêcher le corps sans vie d’un jeune citoyen porté disparu depuis plusieurs jours à la plage Larbi Ben M’hidi, dans la commune de Felfla. La victime ne dépassait pas les 26 ans, et il était originaire de la wilaya de Mila.

Le jeune homme a été retrouvé par les éléments de la protection civile après plus de huit jours de recherches. Il a été finalement retrouvé aujourd’hui, à 10 h du matin, assure la cellule de communication de la protection civile que la victime morte noyée a été retrouvée à 300 mètre du rivage, dans une zone rocheuse appelée Al Marissa.