C’est l’une des opérations de sauvetage les plus remarquables que viennent de réaliser les services de la protection civile de la wilaya d’Annaba.
En effet, après l’effondrement d’une partie de l’immeuble qui a pris feu ce matin à El-Bouni, 12 personnes ont été blessées, selon le bilan préliminaire de la protection civile algérienne.
Au fur et à mesure de l’avancement de l’opération de secours des habitants de l’immeuble, les agents de la protection civile ont signé l’un des plus émouvants sauvetages. Ainsi, après avoir passé quatre heures sous les décombres, un bébé a été sauvé.
LIRE AUSSI : Elles sont une exception dans le domaine, deux soeurs garagistes à Tebessa (vidéo)
Coincé sous les décombres de l’immeuble partiellement effondré, le bébé s’est accroché à la vie jusqu’à ce que les mains salvatrices des braves agents de la protection civile lui viennent à l’aide.
Sous l’ovation des voisins, le bébé a été transféré à l’hôpital et est en bonne santé, selon le communiqué de la protection civile d’Annaba.
Incendie domestique à Annaba : les raisons de l’incident
Ce matin, un immeuble a pris feu à El-Bouni dans la wilaya d’Annaba. Selon les habitants de l’immeuble, évacués suite à l’incendie, le propriétaire de la maison à l’origine du feu n’a pas eu connaissance d’une fuite de gaz dans son appartement. L’appui sur l’interrupteur a été suffisant pour déclencher l’incendie. Une version confirmée par les services de la protection civile.