Incendie en Algérie : fin de mission pour les canadairs français

Incendie en Algérie : fin de mission pour les canadairs français

L’Algérie fait face à un véritable enfer depuis plus d’une semaine maintenant. Des forets, des villes et des villages ont été réduits en cendres, des vies humaines ont été ôtées. Une véritable hécatombe qui n’en fini pas. Devant l’ampleur du drame, l’Algérie reçoit l’aide de la France, qui a envoyé deux de ses canadairs. La mission des deux avions a pris fin aujourd’hui.

La France a envoyé deux canadairs pour faire face aux incendies qui ravagent les forets Algériennes, notamment dans les wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaia, les plus touchées par les flammes.

« Les deux Canadairs envoyés par la France en soutien au peuple algérien viennent d’arriver sur place. Ils prêteront main forte aux secours pour faire face aux terribles incendies auxquels l’Algérie est confrontée depuis plusieurs jours », a déclaré, il y a quelques jours, le président Français, Emmanuel Macron.

Passer le flambeau aux espagnols

Dans un tweet, la sécurité civile Française a indiqué aujourd’hui que les canadairs français ont décollé vers la France, après avoir accompli leur mission en Algérie. En l’occurrence faire plus de 250 largages lors de plus 72 heures très intenses au-dessus des forets Algériennes.

« Notre module aérien regagne la base de Nîmes après 72 h d’intense engagement en Algérie. Plus de 250 largages ont été réalisés par nos équipes sur la totalité de la mission », indique le communiqué de sécurité civile française.

Les incendies continuent encore de ravager l’Algérie. Des canadairs espagnols vont assurer un appui aérien en remplacement des avions français, « dans le cadre du MPCU », précise le même communiqué.