Incendie survenu hier à la résidence Ouled Fayet 3 : Ce que l’on sait

Incendie survenu hier à la résidence Ouled Fayet 3 : Ce que l’on sait

Une autre cité universitaire vient d’être secouée par un incendie, trois semaines après l’explosion de Ouled Fayet 2 ayant entraîné la mort d’une jeune étudiante.

Vendredi soir, un violent incendie s’est déclaré à la résidence universitaire pour jeunes filles « Ouled Fayet III », dans la banlieue Ouest d’Alger.

Le feu s’est déclaré vers 19h au quatrième étage d’un des immeubles de la cité universitaire. Plusieurs chambres ont été ravagées par l’incendie, mais aucune perte humaine n’est à déplorer.

Les éléments de la protection civile se sont vite rendus sur les lieux. Il aura fallu 3 camions de pompiers pour maitriser l’incendie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

L’incident de la résidence « Ouled Fayet 2 » fait tomber le DG de l’ONOU

Pour rappel, le directeur de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) a été limogé, le 10 fevrier dernier, suite à l’incident tragique ayant coûté la vie d’une étudiante de 24 ans à la résidence universitaire de Ouled Fayet 2.

L’incident a eu lieu le samedi 6 février où une explosion d’une bouteille de gaz (camping gaz) à l’intérieur d’une chambre de la résidence a couté la vie à une jeune étudiante (24 ans), originaire de Tiaret.