Les services de la brigade de gendarmerie de Bab Jdid à Alger ont présenté ce dimanche 22 août 2021, six suspects devant le tribunal de Sidi M’hamed accusés d’être derrière les feux de forêts enregistrés la semaine dernière dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou.
Les six prévenus seront présentés devant le juge instructeur près la même juridiction qui devra décider, à l’issue de l’audience, soit leur mise sous mandat de dépôt, soit leur libération ou bien des mesures de convocation.
Concernant les accusés, il s’agit selon des sources médiatiques de B. Slimane âgé de 37 ans résidant à la cité El Hidoussi aux Eucalyptus à Alger, K. Ramdane âgé de 38 ans résidant à la cité Sahel Bouberak de la commune de Sidi Daoud, à l’Est de Boumerdès.
Il s’agit également de l’accusé répondant aux initiales (R.M) âgé de 48 ans résidant également à la cité Sahel Bouberak de la commune de Sidi Daoud, à Boumerdès, de K.M Amine âgé de 31 ans résidant à la cité Belkoudi à Larbaâ et du dénommé N. Ch âgé de 49 ans résidant au village Ait Adellah dans la commune d’Illilten wilaya de Tizi Ouzou.
Accusés « d’actes de sabotage par incendie délibéré de la propriété des forêts nationales »
Les six suspects présentés ce dimanche devant le juge instructeur devront répondre aux accusations de déclenchement des incendies à Larbaâ Nath Irathen. Ils sont accusés « d’actes de sabotage par incendie délibéré de la propriété des forêts nationales ».
Une vingtaine de témoins comparaîtront également aujourd’hui devant le juge d’instruction afin de livrer leurs témoignages concernant l’incendie des forêts dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment à Larbâa Nath Irathen.