Abderrahmane Lahfaya, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé ce dimanche 29 août 2021 le lancement d’un convoi d’aides aux sinistrés des récents feux de forêts qui ont ravagé le pays.
En effet, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a lancé, dimanche, depuis l’École supérieure de la sécurité sociale, un convoi de solidarité chargé de plus de 200 tonnes d’aide pour les personnes touchées par les récents incendies de forêt.
Dans ce même contexte, le ministre Abderrahmane Lahfaya, a accompagné le Wali de la wilaya d’Alger, Youcef Chorfa, pour donner le signal du départ de ce convoi de solidarité.
Des produits pharmaceutiques pour les régions affectées
Dans une déclaration à la presse, le ministre a expliqué que ce convoi, qui fera le tour des Wilayas affectées par les récents incendies de forêt, « comprend 10 camions remplis de plus de 200 tonnes d’aide, dont plusieurs fournitures médicales dont, des produits pharmaceutiques ».
Lahfaya a souligné que ce convoi de solidarité a été préparé par le ministère avec la contribution de tous les organismes de tutelle, ainsi que de la Fédération nationale des travailleurs de la sécurité sociale.
Le ministre a souligné que ce don s’inscrit dans le cadre d’opérations de solidarité avec tous les citoyens algériens affectés par ces catastrophes environnementales. Ce dernier a également tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes civiles et militaires qui ont péri lors de cette triste période, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux personnes blessées.