Ce mardi, Algérie Télécom a annoncé que les récents incendies qui ont touché plusieurs wilayas du pays ont endommagé certains de ses équipements, notamment dans la région d’Ouled Gacem, wilaya de Bouira, entraînant des perturbations dans les services Internet FTTH et de la 4G LTE.
Malgré les difficultés d’accès aux zones touchées, Algérie Télécom a mobilisé ses équipes pour réparer le réseau Internet dans les meilleurs délais.
Incendies en Algérie : Algérie Télécom annonce des perturbations dans la distribution Internet
Par le biais d’un communiqué officiel, Algérie Télécom a exprimé ses condoléances aux familles des victimes des incendies ravageurs et a assuré son soutien aux habitants des zones touchées.
À LIRE AUSSI : INCENDIES en Algérie : la DGPC fait le point sur les feux toujours en cours
La société a également annoncé des perturbations au niveau des services Internet dans les zones les plus dévastées par le feu. Certains équipements ont été touchés, causant des dégâts importants au réseau de distribution de l’ADSL et de la 4G LTE.
Pour rappel, le bilan des victimes des incendies qui ont éclaté dans 11 wilayas a atteint 34 décès. 10 soldats de l’Armée nationale populaire ont été tués lors des incendies, ainsi que 24 civils, rapporte le ministère de l’Intérieur dans une note officielle.
L’électricité coupée à Bouira à cause des incendies
La wilaya de Bouira a été particulièrement touchée par les feux de forets cette semaine. À tel point que des lignes électriques entières (plus de 18 km) ont été coupées dans les régions de Zbarbar, Maala, Lakhdaria et Djebahia.
Par mesure de sécurité, la direction de distribution de Bouira a décidé de couper l’électricité et le gaz dans 15 000 foyers répartis dans sept communes. Parmi ceux-ci, 3 000 foyers ont vu leurs réseaux électriques détruits par les incendies.
À LIRE AUSSI : INCENDIES EN ALGÉRIE : le dernier bilan officiel fait état de 34 morts (ministère de l’Intérieur)
Une fois que les incendies ont été maîtrisés par les pompiers, les agents sont intervenus pour assurer l’identification et la réparation des dégâts, ainsi que le remplacement des lignes électriques endommagées par de nouvelles lignes. Grâce à ces efforts, l’alimentation en électricité a été rétablie dans son cours normal, malgré les conditions difficiles causées par la forte vague de chaleur.