Incendies en Algérie : l’appel urgent du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique aux institutions

Incendies en Algérie : l’appel urgent du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique aux institutions

Hier soir, lundi, le Ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a émis un communiqué important, invitant toutes les institutions pharmaceutiques à se joindre à l’effort national en participant activement à la production et à l’importation de médicaments et de fournitures médicales essentielles pour lutter contre les incendies.

Incendies en Algérie : le ministère de l’Industrie Pharmaceutique lance un appel aux institutions

Dans le cadre de la préparation face à ces situations d’urgence, le Ministère a également lancé un appel pressant pour que toutes les mesures nécessaires et urgentes soient prises en vue d’accroître les capacités de production. L’objectif majeur est de répondre de manière adéquate à la demande croissante de ces médicaments et fournitures médicales dont l’importance est vitale en cette période de crise.

À LIRE AUSSI : Incendies en Algérie : le ministère de la Santé annonce des mesures d’urgence

Cette demande intervient à un moment où plusieurs régions du pays sont touchées par des incendies, causant des dégâts matériels considérables et mettant en danger la vie de nombreux citoyens. Face à cette situation critique, le Ministère appelle à la mobilisation générale du personnel et des moyens matériels nécessaires afin de faire face à la propagation des incendies et de prendre soin des victimes et des personnes en besoin de soins.

Par le biais de ce message, le Ministère vise à renforcer les stocks de médicaments essentiels et de fournitures médicales adaptées au traitement des brulures graves dans les zones touchées, tout en préparant d’autres régions en cas de propagation du désastre.

Feux de forêts : les maisons de jeunes converties en abris pour les rescapés

Le Ministère de l’Industrie n’est pas la seule institution à avoir mis en place un plan d’action proactif pour faire face aux incendies ravageurs. De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad a pris une mesure rapide et décisive pour apporter de l’aide aux victimes. Ce dernier a ainsi ordonné la transformation des maisons de jeunes en centres d’accueil temporaires pour les victimes des incendies.

À LIRE AUSSI : INCENDIES EN ALGÉRIE : le dernier bilan officiel fait état de 34 morts (ministère de l’Intérieur)

Cette initiative vise à offrir un refuge temporaire et des soins aux rescapés en cette période difficile. Ce dernier appelle également les acteurs du secteur de la jeunesse et des sports à faire preuve de solidarité et à apporter leur aide aux autorités pour soutenir les sinistrés.