Le Centre Hospitalier Universitaire de Béjaïa a tenu à clarifier la situation concernant l’approvisionnement en médicaments contre les brûlures après la parution d’une correspondance sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué de presse publié ce lundi, le CHU a affirmé qu’aucune pénurie de ces médicaments n’a été enregistrée.
Le communiqué précise que la correspondance en question, émanant de la pharmacie principale de la Direction de la Santé et de la Population, concernait simplement les besoins attendus pour une éventuelle urgence dans les prochaines 72 heures, suite aux incendies survenus le 24/07/2023 dans la wilaya de Béjaïa.
| À LIRE AUSSI : Feux de forêts en Algérie : plusieurs axes routiers fermés, la GN fait le point
Le document administratif en question était destiné au Prestataire de Distribution (DSP) en prévision d’une éventuelle aggravation de la situation si les feux se prolongeaient dans le temps.
Cependant, grâce au stock de la pharmacie principale (ORSEC et Sécurité), la situation a été gérée, et aucune pénurie de médicaments contre les brûlures n’a été constatée.
Le CHU de Béjaïa tient ainsi à rassurer la population sur la disponibilité des médicaments nécessaires pour faire face à toute situation d’urgence liée aux incendies, et souligne la diligence et l’efficacité avec lesquelles l’approvisionnement en médicaments est géré dans de telles circonstances.
| À LIRE AUSSI : Feux de forêts Algérie : des incendies embrasent plusieurs wilayas ce 24 juillet
La promptitude de l’administration à clarifier la situation témoigne de son souci de transparence et de son engagement envers la santé et le bien-être des citoyens.