La Direction Générale de la Protection Civile a fourni une mise à jour sur la situation des incendies de forêt et de végétation ce vendredi à 13h00.
Selon le communiqué officiel, plusieurs incendies se sont déclarés à travers différentes régions du pays, nécessitant une intervention rapide des équipes de secours.
Un incendie s’est déclaré dans la forêt du village Aït Allaoua à Tizi Ouzou. Grâce à l’intervention rapide des équipes de la Protection Civile, le feu a été totalement maîtrisé. Dans la wilaya de Jijel, deux incendies sont en cours d’extinction.
L’un concerne des broussailles dans la localité de Kbibat, commune de Djimla, et l’autre touche la forêt de la région d’Akhrouf, dans la commune de El Milia. Les opérations de lutte contre ces feux se poursuivent activement.
Incendies agricoles : des pertes limitées
Outre les incendies de forêt, plusieurs feux ont affecté des cultures agricoles. À Béjaïa, un incendie a ravagé un verger dans le quartier de Mounja, commune de Béjaïa, avant d’être rapidement éteint.
De même, un autre incendie s’est donc déclaré dans le quartier des vergers à Hammam Dalaa, dans la wilaya de M’Sila, où les flammes ont été maîtrisées sans causer de dégâts majeurs.
À Bordj Bou Arréridj, un feu s’est propagé le long de la Route Nationale 05, touchant des arbres fruitiers à Lichbour, dans la commune de Bordj Bou Arréridj. Les équipes de la Protection Civile ont réussi à éteindre l’incendie, limitant ainsi les pertes.
Ainsi, la situation reste sous surveillance, et les autorités continuent de déployer des efforts pour éviter de nouvelles propagations et assurer la sécurité des populations.