Afin d’aider les familles sinistrées, plus de vingt artistes Kabyles résidant en France vont animer, les 04 et 05 septembre de l’année en cours à Paris, deux méga-galas, sous le titre « Kabylie mon amour ». Cette initiative est intervenue suite aux feux de forêt qui ont dévasté la Kabylie, rapporte notre confrère, le journal francophone Liberté.
En effet, les organisateurs de ces deux méga-galas, prévus les prochains jours à Paris, plus exactement au Cabaret Sauvage, ont programmé plusieurs artistes, entre autres, Akli D, Djam, Ali Amran, Belaïd Branis, Kabylie Minogue, Kasbah, Kabylie, Nadia Ammour, Mehdi Ryan, Souad Asla, Tighri Uzar et TiMoh, ajout la même source.
100 % des bénéfices seront versés au profit des familles sinistrées
L’objectif de ces méga-galas est de collecter des fonds, et ce, afin de fournir de l’aide aux familles sinistrées après les derniers feux de forêts qui ont ravagé la Kabylie.
Dans le même sillage, Meziane Azaïche, le patron des lieux, a déclaré que la totalité des bénéfices des recettes de ces deux galas sera versée au profit des familles en question.
Berbère Télévision, qui transmettra l’évènement prévu à Paris dans les prochains jours, confirme que 100% des bénéfices seront versés au collectif Tala-Bouzrou. La même source a également ajouté que toutes les recettes de la vente des boissons et des viennoiseries seront aussi versées à ces familles nécessiteuses.
D’un autre côté, il est utile de rappeler qu’une collecte de médicaments est organisée par “Mauvais magazine” au profit de l’association « Solimed Algérie », conclut la source.