La Tunisie fait face à un grand incendie qui s’est déclaré hier au mont de Boukornine. À cet effet, et à la demande de ce pays frère, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’envoi immédiat d’importants moyens pour venir en aide au peuple tunisien ; a fait savoir un communiqué de la Présidence de la République.
À la demande de la Tunisie, le Président Tebboune a ordonné, hier soir, l’envoi immédiat d’importants moyens pour aider ce pays frère à faire face au violent incendie qui ravage plusieurs régions de la zone Nord de la montagne jusqu’à Hammam Chott.
Pour aider les Tunisiens à éteindre les feux, le Président de la République a décidé de déployer 2 gros hélicoptères des forces aériennes, 25 gros camions de la protection civile et 4 véhicules au poste de commandement, mais aussi une ambulance médicalisée, ainsi que 80 éléments de la Protection civile, tous grades confondus.
Ce matin, le porte-parole officiel du gouvernement tunisien, Nasreddine Nsibi, a fait part de la maîtrise de l’incendie et des foyers dispersés au niveau des hauteurs des montagnes.