Incidents de Berianne (Ghardaïa) : décès d’un citoyen

Incidents de Berianne (Ghardaïa) : décès d’un citoyen

Décidément un vent de folie n’arrête pas de souffler sur la localité de Berianne (Ghardaia) qui connait depuis vendredi des heurts entre groupes de jeunes issus de différents quartiers, émaillés de jets de pierres, et autres objets hétéroclites.

A la suite de ces incidents, une personne blessée dans les affrontements qu’a connus Berianne dans la nuit de vendredi à samedi a succombé à ses blessures, selon des informations rapprtées par l’APS samedi d’une source locale.

La victime (33ans) a reçu un projectile sur la tête au niveau du quartier « Bab assad » dans la ville de Berianne avant de décéder suite à ses blessures à l’hôpital de la même ville, a précisé la même source.

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été redéployé pour mettre un terme à ces heurts qui ont éclaté dans plusieurs quartiers de cette localité , située à 45 km au nord du chef lieu de wilaya.

Des incidents sporadiques avaient éclaté il y a une dizaine de jours entre des jeunes dans la localité de Guerrara,(à 120 Km du chef lieu de wilaya) suite au démarrage d’un projet de promotion immobilière dans la zone dénommée El Bath, rappelle-ton.