Au moins 19 personnes ont trouvé la mort lundi dans un incendie accidentel dans un hôpital de l’est de l’Inde, a annoncé la police, craignant un bilan final plus lourd.
Plus de 40 patients ont été pris au piège du feu, qui aurait été provoqué par un court-circuit dans l’hôpital de Bhubaneswar.
Le feu a pris dans le département des dialyses et s’est rapidement propagé à l’unité de soins intensifs, a expliqué à l’AFP un policier présent sur les lieux.
« Nous pouvons confirmer 19 morts dans l’accident » de Bhubaneswar, a déclaré à l’AFP le responsable de la police locale Yogesh Khurania.
« Plus de 100 patients ont été transférés dans un autre hôpital. De nombreux patients sont dans un état critique et le bilan des morts pourrait être révisé à la hausse », a-t-il ajouté.
Les télévisions locales montraient des pompiers portant des masques et brisant des vitres pour entrer dans l’établissement, comprenant 1.000 lits.
Plus de 100 patients avaient péri dans un incendie qui avait ravagé un hôpital de Calcuta en 2011. 16 responsables de cet établissement doivent être jugés prochainement, accusés d’homicide, de non-respect des règles de sécurité et de négligence.