Les demandeurs de visa pour l’Espagne, en Algérie, sont souvent confrontés à la rareté et l’indisponibilité des rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers. Face à cette situation, BLS international, le prestataire chargé de la collecte de ces demandes, est revenu dans un nouveau communiqué pour annoncer une bonne nouvelle.
Cette pénurie est causée principalement par les intermédiaires qui réservent en masse les créneaux et les vendent à des prix exorbitants pour les demandeurs de visas. Ce phénomène est enregistré, aussi, dans plusieurs pays du Maghreb.
À LIRE AUSSI : Visa pour la France : VFS Global à Alger annonce le report de ses rendez-vous
BLS International annonce de nouveaux rendez-vous disponibles chaque jour
Pour les personnes ayant un voyage urgent, obtenir un visa pour l’Espagne rapidement s’avère une tâche impossible. En effet, ces demandeurs peinent à réserver un rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers de demande de visa au niveau du centre BLS.
Dans ce sillage et dans un nouveau communiqué, mis en ligne sur sa page officielle, le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour l’Espagne annonce la mise à disposition de ses clients, relevant de l’espace d’Oran, de nouveaux rendez-vous visa, chaque jour à partir de 20h.
Cette nouvelle mesure est entrée en vigueur à compter du samedi 7 septembre dernier, précise le prestataire qui tente par tous les moyens de mettre fin à la rareté des rendez-vous visa.
« Nous informons notre aimable clientèle dépendant du centre de dépôt de visas pour l’Espagne à Oran qu’à partir du samedi 07 septembre 2024, de nouveaux rendez-vous seront ouverts chaque jour à 20h« , lit-on dans le communiqué en question.
BLS International met en garde les demandeurs de visa
Dans un précédent communiqué, BLS International met en garde les demandeurs de visas de faire appel aux services des intermédiaires pour se faire assister dans la procédure d’obtention de rendez-vous. Des pages fictives et des canaux frauduleux se font passer, illégalement, pour des agents du prestataire.
Dans ce sillage, BLS International informe que seul et unique canal officiel pour prendre un rendez-vous visa pour l’Espagne est son site. Le prestataire se réserve le droit d’intenter une action judiciaire contre toute personne qui se livrerait à ces pratiques. Par ailleurs, il rappelle que ses services travaillent pour l’amélioration de son système de prise de rendez-vous.
À LIRE AUSSI : Demande de visa algérien pour un Français : documents, frais et procédure à suivre