InDrive, la plateforme pour les services urbains et la mobilité mondiale, est présente en Algérie, l’un des pays les plus importants d’Afrique du Nord. Après que la société ait eu un franc succès dans les pays voisins grâce à un modèle commercial basé sur le fait de donner au chauffeur et à l’utilisateur la liberté de convenir du prix du voyage. Pour sa part, inDrive a décidé de ne pas tirer de bénéfices des trajets en Algérie jusqu’à la fin de l’année, ce qui donne aux conducteurs l’occasion d’une meilleure rémunération durant toute cette période.
inDrive fournit un service de transport intelligent dans des villes comme inDrive .ville en ville et à l’intérieur des villes, l’application fonctionne également avec les taxis officiels et les voitures privées, et l’une des caractéristiques distinctives les plus importantes du service est le prix du trajet car le chauffeur a le droit, après négociation avec le passager ou l’usager, d’accepter ou de refuser le prix et d’afficher son propre prix, à la suite de quoi un prix définitif basé sur l’accord du conducteur ainsi que du passager sera décidé sans même l’intervention de la société .
Un autre avantage important est que la compagnie propose les frais de service les plus bas du marché, qui sont de 10%, tandis que les concurrents proposent des frais de service oscillant entre 18 et 25%. inDrive a décidé de ne pas obtenir ses frais de service jusqu’à la fin de l’année.
La raison du succès d’inDrive dans les pays d’Afrique du Nord est sa capacité à s’adapter rapidement aux besoins et aux différentes demandes du pays, tout en apportant des solutions innovantes aux problèmes de transport quotidiens grâce à une application simple à utiliser.
L’une des normes de sécurité les plus importantes pour inDrive est que tous les conducteurs enregistrés sont soumis à une inspection obligatoire et que leurs données et documents sont examinés, les conducteurs peuvent rejoindre la plateforme qu’après examen par des spécialistes de l’application.
Hamza Madrani, représentant du développement commercial d’inDrive en Afrique du Nord, a déclaré : « Nous sommes une société internationale basée en Californie, aux États-Unis et nous sommes présents dans 47 pays, ainsi qu’au Moyen Orient, nous opérons en Égypte, en Turquie, en Tunisie et au Liban, et nos débuts étaient un service de transport intelligent, mais nous ajoutons progressivement de nouveaux services à la plateforme, et nous deviendrons éventuellement un marché pour les services urbains. »
« Notre modèle économique est basé sur les conducteurs et les passagers négociant le prix entre eux sans notre participation ou intervention, le chauffeur peut se sentir libre d’accepter ou de décliner l’offre de voyage sans pénalité de notre part, et les utilisateurs et les conducteurs peuvent se choisir en fonction des évaluations mutuelles sur l’application », a-t-il ajouté.
inDrive est une plateforme mondiale de mobilité et de services urbains basée à Mountain View, en Californie, aux États-Unis, l’application a été téléchargée plus de 175 millions de fois et est la deuxième application de mobilité la plus téléchargée en 2022, en plus du service de transport intelligent de passagers, elle fournit une liste élargie de services urbains, y compris le transport interurbain et de fret, ainsi que la livraison et la recherche d’emploi.
Avec une présence dans 614 villes dans 47 pays, inDrive soutient les communautés locales grâce à un modèle de paiement entre pairs et à des programmes d’autonomisation des communautés, qui contribuent à faire progresser l’éducation, les sports, les arts et les sciences et d’autres initiatives vitales.