Industrie Automobile : 100 hectares à Oran pour l’usine PSA en Algérie

Industrie Automobile : 100 hectares à Oran pour l’usine PSA en Algérie

En marge de sa visite effectuée mercredi à Aïn Defla, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, a révélé que l’usine PSA et ses sous-traitants disposeront d’une superficie de 100 ha à Oran.

Tout en se disant « entièrement satisfait » de la première année d’activité de l’usine de montage de véhicules Renault en Algérie, le ministre a indiqué que que la question du foncier a été réglée avec l’octroi de 100 ha à Oran dont 25 ha destinés aux sous-traitants pour ce futur projet d’automobile de PSA en Algérie.

Quant à la filiale de Peugeot France spécialisée dans la sous-traitance,Faurecia, elle accompagnera l’installation dans la sous-traitance non seulement pour les besoins de l’usine mais aussi pour l’exportation des pièces. Sur ce point, il a précisé que pour le projet Peugeot, la partie algérienne « a fixé un cap plus exigeant avec l’objectif d’exporter et d’élever le taux d’intégration ».

Pour ce qui concerne l’avenir de l’industrie automobile, Abdesselam Bouchouareb a indiqué que l’usine RAP (Renault Algérie Production) et les aux gages d’assurance à travers l’organisation du marché automobile ont eu un « effet psychologique » puisque trois autres grands constructeurs mondiaux (Peugeot, Fiat et Iveco) « sont très avancés sur les business plan ».