Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu une visite de haut niveau concernant le projet de fabrication de voitures par le constructeur automobile chinois JAC. Une délégation conduite par le président du groupe JAC, Yang Zhengshu, a été accueillie lundi par le ministre.
En effet, cette rencontre avait pour but de faire le point sur les derniers développements du projet d’implantation d’une usine JAC en Algérie. Les deux parties ont abordé les défis actuels ralentissant la progression du projet ainsi que les solutions envisagées pour accélérer sa mise en œuvre effective.
De son côté, Aoun a réitéré ses instructions fermes visant à donner un nouvel élan à ce projet. Il a insisté sur le respect rigoureux du calendrier prévu et des spécifications techniques convenues. Le ministre entend ainsi veiller à la concrétisation rapide de cet investissement stratégique dans le secteur automobile algérien.
Etat d’avancement de l’usine JAC dévoilé en janvier passé
En janvier dernier, en marge de la cérémonie d’ouverture du showroom de la marque chinoise JAC Motors à Blida, le responsable du représentant du constructeur automobile en Algérie, Emin Auto, avait fait une annonce concernant l’état d’avancement des travaux de l’usine de JAC à Ain Temouchent.
En effet, le directeur général d’Emin Auto avait indiqué que les travaux de l’usine du constructeur automobile chinois, JAC, ont atteint un taux d’avancement de 80%. « Plus que 20% avant le coup d’envoi de la production des véhicules JAC en Algérie », a-t-on appris.
Pour rappel, la marque chinoise JAC commercialise une gamme très riche de véhicules touristiques et utilitaires. Spécialiste des camions légers, la marque JAC compte s’implanter en Algérie pour toucher d’autres marchés à l’international.